Archives mensuelles : juin 2014

Tournoi ranking de Uster le 28/06/2014

Encore une médaille autour du cou de Jonathan Schindler qui s’est rendu au tournoi de Uster, tournoi qui, rappelons-le, compte pour le classement en vue des finales suisses.

Jonathan Schindler, élite -90 kg remporte la médaille de bronze au terme de 3 combats dont 1 gagné ippon, le 2ème perdu ippon et 3ème gagné waza-ari.

Une très bonne affaire pour Jonathan qui remporte ainsi 4 points précieux. Il est actuellement 3ème au ranking élite -90kg, ce qui est de bon augure pour les championnats suisses.

Bravo John.

Cem Kiran a eut moins de succès en espoirs – 60kg puisqu’il s’est incliné au premier combat et n’a pas été repêché.

Ne t’en fais pas Cem, ça va venir !

Tournoi de foot des sociétés locales le 27/06/2014

Comme chaque année, le JC Moutier a participé au tournoi de foot organisé par les vétérans du FC Moutier.

Bravo à notre équipe, qui militait en catégorie mixte! Elle nous ramène la splendide coupe que vous pouvez admirer ci-dessous:

 

IMAG0386 1

Cliquez sur l’image pour voir toutes les photos

Cliquez sur l’image pour voir toutes les photos

IMAG0395 1

Cliquez sur l’image pour voir toutes les photos

IMAG0388 1

Cliquez sur l’image pour voir toutes les photos

Merci aux sympathisant(e)s qui sont venus prêter main-forte à notre équipe.

Merci également à nos généreux équipementiers qui nous ont offert les magnifiques tenues arborées par l’équipe:

  • Fiduciaire Henz&Schaffner
  • PC Expert
  • Zuber Mécanique
  • TECH Phone

Championnat JU par équipes 2ème manche à Reconvilier le 22/06/2014

CJE-2014-M2_JC-MoutierLe Judo Club Reconvilier, qui venait de célébrer son cinquantième, a organisé la deuxième des quatre manches du championnat jurassien  par équipes. Même si la météo était radieuse et le cadre magnifique, ce fût une journée à oublier pour le JC Moutier.

Nous nous sommes rendus à Reconvilier avec une équipe fantôme, il nous manquait 4 poids sur 11, rien que ça ! Autant dire que les malheureux combattants présents, qui soit dit en passant n’ont pas démérité, n’avaient aucun droit à l’erreur.

Manque de bol, nous avons 2 combattants, Manu et Valentin qui se sont blessés et n’ont pas pu disputer le dernier match contre Delémont.

Le JC Moutier termine en dernière position de cette manche alors que nous étions 2ème lors de la première manche (rageant). Mais bref, c’est un concours de circonstances que nous n’espérons plus voir de sitôt.

Le résultat de la deuxième manche est le suivant:

  1. Judo Club Delémont
  2. Ecole de Judo Amweg Delémont
  3. Judo Club Boécourt
  4. Equipe  Porrentruy/Laufon
  5. Judo Club Reconvilier
  6. Judo Club Saint-Imier
  7. Judo Club Moutier

Le JC Moutier à remporté 1 seul match (contre Reconvilier). Le JC St-Imier passe devant aux points valeurs.

Lire la suite

Tournoi international de Venray (NL) le 14/06/2014

2 combattants du JC Moutier, les frères Kiran se sont rendus, avec Judo-Jura Talents, au tournoi de Venray, en Hollande.

Cem combattait dans une catégorie qui ne comptait pas moins de 49 combattants. Il perd son premier match sur clé de bras (discutable car l’arbitre a arrêté le match bien que Cem n’avait pas abandonné). Il perd aussi son deuxième combat en se faisant contrer lors d’une attaque. Ilhan n’a pas connu plus de succès que son frère.

Même s’ils n’ont pas rapporté de médailles, nous adressons un grand BRAVO à Cem et Ilhan pour la volonté et l’engagement dont ils font part toute l’année.

Lors de ce genre de compétition, ils ont gagné une chose: l’expérience !

Tournoi national de Spiez le 1/06/2014

Seuls 2 vaillants combattants du JC Moutier se sont rendus à Spiez. Le déplacement en valait la peine puisqu’ils reviennent les deux parés d’une médaille.

Les résultats:

spiez3

Cliquez sur l’image pour voir les autres photos

Ilhan Kiran, écolier A -45kg, tableau de 6 combattants :

  • 1) Ilhan est prêt et réveillé d’entrée. Il marque rapidement yuko sur o-goshi, puis le finit au sol en le tenant en immobilisation.
  • 2) motivé et confiant grâce à sa première victoire, il domine assez nettement le combat et parvient à lancer un magnifique ura-nage qui lui vaudra waza-ari.
  • 3) en finale, Ilhan n’arrive pas à faire le sans faute et se fait surprendre par son adversaire sur seoi-nage. c’est ippon.

Résultat : 2ème place Cem Kiran, espoir -60 kg, Pool de 5 combattants :

  •  1) face à un adversaire plus puissant, il n’arrive pas à imposer son kumi-kata. il se prend d’abord waza-ari sur tomoe-nage, puis perd au sol sur étranglement.
  • 2) match très équilibré, Cem prend tout d’abord un premier yuko, puis un waza-ari. il domine le combat, mais n’arrivera pas à remonter.
  • 3) très bon match de la part de Cem, avec beaucoup de déplacements et d’attaques, où il réussit à amener son adversaire au sol et à l’étrangler.
  • 4) ayant repris confiance, il marque un premier waza-ari sur un joli harai-maki-komi, puis réussit à en passer un deuxième : ippon !

Résultat : 3ème place Mot du coach : un grand BRAVO aux 2 frères Kiran pour le déplacement et leurs prestations. Les 2 ont fait d’énormes progrès ces derniers temps, ceci grâce à leur motivation et leurs entraînements. Seul point négatif de la journée : c’est dommage qu’il n’y avait pas plus de combattants prévôtois. C’est vraiment le genre de tournoi auquel tout le monde devrait participer, les meilleurs pour faire des résultats et les moins bons pour engranger de l’expérience, de plus le tournoi n’est pas loin…

Tournoi ranking de Sierre le 24/05/2014

2 combattants de Moutier se sont rendus au tournoi ranking de Sierre. Voici leur résultats:

Cem Kiran Espoir -60kg 23 combattants:

  • 1er combat gagné waza-ari sur harai-goshi
  • 2ème combat gagné ippon sur immobilisation
  • 3ème combat perdu ippon sur immobilisation
  • 4ème combat perdu ippon sur harai-goshi

Résultat 8ème. Bravo, Cem monte gentiment dans le classement.

John_sierre

 

 

 

 

 

 

 

 

Jonathan Schindler Elite -90kg, 12 combattants

  • 1e match gagné.  Waza-ari sur uchi-mata, puis ippon sur ura-nage.
  • 2e match gagné.  Waza-ari sur ko-soto-gake, puis un 2e waza-ari sur ko-uchi-gari.
  • 3e match (finale). Jonathan domine, il gagne 2 shidos à rien, puis se fait planter ippon à mi-match sur harai-goshi à gauche.

Résultat 2ème. Bravo John pour cette nouvelle médaille.