Archives pour la catégorie Non classé

Tournoi ranking de Morat les 24 et 25/09/2022

Excellente météo pour rester dedans et faire du judo ce week-end. 
3 combattants du JC Moutier se sont rendus au tournoi de Morat, le dernier ranking avant les championnats Suisse individuels.

IMG-20220924-WA0005

Manu Stegmueller nous rapporte une belle médaille d’argent en juniors U21 (-81kg)  et une 5ème place en élite. Une belle performance! Bravo Manu!

 20220925_121855

Arthur Moser quant à lui nous rapporte une belle médaille de bronze en écoliers A (U15) alors qu’il se classe 7ème en espoirs (U18). Bonne opération puisque cette 7ème place lui donne un point ranking qui le qualifie du coup pour le championnat Suisse individuel U18. Bravoi Arthur!

 

20220925_121955

Le 3ème larron, Nolan Richard, réalise lui aussi un bon tournoi compte-tenu du fait que c’est sa première année en écoliers A en remportant 3 combats sur 5. Bravo Nolan!

 

Plus de détails en cliquant sur ce lien.

Lire la suite

Reprise des entraînements à partir du 10/01/2022

Les entraînements reprendront dès le 10.01.2022 selon les horaires habituels.

Vous trouverez la liste des groupes ici: groupes2022

Cette répartition a été faite en fonction du poids et des aptitudes de chacun. En cas d’empêchement majeur pour les jours prévus, veuillez en informer soit les entraîneurs, soit le président. Le comité fera tout son possible pour déplacer votre enfant dans un autre cours. Cependant aucun changement ne pourra avoir lieu sans le consentement des entraîneurs concernés.

Championnat Jurassien individuel à Porrentruy le 12/12/2021

Belle récolte de médailles pour le JC Moutier lors du championnat jurassien individuel organisé comme chaque année par le BK Porrentruy.

20211212_095642

Ce ne sont pas moins de:

  • 4 médailles d’or et titres de champions jurassiens pour Manu Stegmueller, Alexandre Doupal, Nolan Richard et Arthur Moser
  • 2 médailles d’argent pour Bryan Orlandi et Kelvin Stucki
  • 6 médailles de bronze pour Adrien Gul, Louis Châtelain, Arthur Grossenbacher, Yann Vallée, Safiya Kiran et Rayan Pedrosa.

Les autres combattants n’ont pas démérités car ils étaient parfois dans des catégories bien fournies. Ils n’ont pas perdu, ils ont appris!

Bravo à tous !

Lire la suite

Covid-19 Suspension des activités du club jusqu’au 07/12/2020

Suite aux nouvelles directives édictées le 19.11.2020 par le gouvernement cantonal en matière de lutte contre la propagation du Covid-19, nous nous voyons dans l’obligation de suspendre TOUTES nos activités (entraînements et compétitions), en principe jusqu’au 7 décembre.

Les règles stipulent notamment que les sports de contacts ne sont plus autorisés (tant les entraînements que les compétitions).


Art. 4c6 

1 Les matchs et les entraînements dans le cadre de sports d’équipe sont interdits, sous réserve de l’alinéa 2.

2 Les matchs et les entraînements des équipes appartenant aux deux ligues supérieures de football, hockey sur glace, handball, volleyball et unihockey peuvent avoir lieu sans la présence du public.

3 La pratique d’activités sportives impliquant un contact physique étroit et constant, à savoir tous les types de danse, la lutte suisse, la lutte à la culotte, le football américain, le rugby et les arts martiaux tels que le judo et le karaté est interdite.

Cette interdiction ne s’applique pas aux personnes exerçant ces types de sports à titre professionnel.


En espérant que nous pourrons bientôt reprendre un rythme normal, prenez bien soin de vous en suivant les règles sanitaires et en continuant de pratiquer régulièrement de exercices physiques !

A bientôt.